Bayrou porte le coup de grâce à Sarkozy

Après avoir été mis à genou par Hollande alias "le petit calomniateur", dont il avait pronostiqué qu'il ne ferait qu'une bouchée lors de leur duel télévisé, Sarkozy s'est vu porter le coup de grâce, ce soir, par François Bayrou. Ce dernier a en effet annoncé qu'il votera, "à titre personne"l, pour François Hollande. Une première pour le centriste, jusqu'alors penchant plutôt à  droite, puisqu'il fut ministre et de Balladur et de Chirac, pas franchement réputés pour leurs convictions socialistes.
Son vote "à titre personnel" (sic), qui sonne tout de même comme une consigne en bonne et due forme (sinon à quoi bon le rendre public) est un véritable appel à se débarrasser de Sarkozy : 
"Sarkozy s'est livré à une course-poursuite à l'extrême droite", a affirmé ce jeudi soir le leader centriste, dénonçant "l'obsession de l'immigration et celle des frontières à rétablir. La ligne qu'a ainsi choisie Nicolas Sarkozy entre les deux tours est violente, elle entre en contradiction avec les valeurs qui sont les nôtres, pas seulement les miennes, pas seulement celles du courant politique que je représente, mais aussi les valeurs du gaullisme, autant que celles de la droite républicaine et sociale".
Sarkozy peut boucler ses bagages et l'UMP se préparer à voir les centristes quitter son bateau ivre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire