Les réactions aux voeux de l'Elysée

La plus drôle : "Pourquoi ne s'est-il pas contenté de nous dire 'adieu' ? Nos meilleurs voeux auraient été exaucés dès le premier jour de l'année. Tout reste à faire donc. La réponse à ces voeux sera dans les urnes". (Mélenchon)
La plus ironique : "Tel un joueur de bonneteau, Nicolas Sarkozy nous a vendu un "Sarko nouveau". Se préoccupant des chômeurs (...) Evoquant la taxation des marchandises (...) Pointant, c'est aussi amusant, la taxation des mouvements de capitaux etc. Bref ! N'écoutez pas ce que j'ai fait, regardez ce que je vais faire! Pour un peu Nicolas se présenterait contre Sarkozy". (Cambadélis)

La plus impitoyable : "Nicolas Sarkozy prétend dans ses voeux vouloir protéger les Français mais jamais un président de la République ne (les) aura autant maltraités pour protéger une minorité d'entre eux." "Depuis cinq ans que Nicolas Sarkozy nous adresse ses voeux comme président de la République il y a un million de chômeurs de plus inscrits à Pôle emploi", "75 milliards d'euros de cadeaux fiscaux ont été distribués aux plus riches". (Hamon)