Du rififi à Boulogne

         L'élection de Claude Guéant à Boulogne, aux prochaines législatives, ne sera peut-être pas une simple formalité. Le premier adjoint démissionnaire de la mairie de Boulogne, Thierry Solère, semble bien décidé à jouer les trouble-fête. Une "erreur". C'est ainsi qu'il a qualifié la candidature de Claude Guéant aux législatives à Boulogne-Billancourt, dans une interview au "Parisien", ce matin. "L’époque n’est plus aux parachutages, même dans les Hauts-de-Seine", martèle le vice-président UMP du
 conseil général des Hauts-de-Seine . "Je suis élu depuis plus de dix ans à Boulogne-Billancourt et, en mars, j’ai été le conseiller général le mieux élu des Hauts-de-Seine face à la gauche", dit-il, annonçant être "candidat aux élections législatives et [revendiquer] naturellement l’investiture de l’UMP".
         Le ministre de l'Intérieur risque donc d'être plus à la peine qu'à la fête, malgré le soutien sans faille de l'actuel maire de Boulogne, Pierre-Christophe Baguet. "Baguet dit avoir 'demandé' à Guéant... Je ne savais pas qu'en République, les circonscriptions avaient un caractère patrimonial !",a ironisé Thierry Solère. A se demander s'il a bien sa carte de membre de l'UMP, pour ignorer à ce point le fonctionnement du parti de Jean-François Copé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire