Le bêtisier de l'année 2011

Palme d'or à Nadine Morano, au sommet de son art oratoire et de sa sagacité intellectuelle, pour avoir confondu la marque au losange avec le chanteur Renaud.
La journaliste de Canal + : "Renault. Tous coupables, sauf Carlos Goshn ?"
Nadine Morano : "J'aime Renaud sur certaines chansons. Pas toutes. Celle-là, je ne l'ai pas entendu..."
Prix spécial du Jury à Frédéric Lefebvre, un client fidèle, une valeur sûre de la bourde politique, pour avoir  confondu une marque de prêt à porter avec son oeuvre littéraire préférée.

Le journaliste du salon du livre : "Quelle est l'oeuvre qui vous a le plus marquée ?"
Frédéric Lefebvre, en train de dédicasser son oeuvre : "Zadig et Voltaire.Parce que c'est une leçon de vie. Et je m'y reponge d'ailleurs assez souvent."
Le prix de l'amitié en politique à Dominique de Villepin. Le grand journal de Canal + : "En vous levant, pouvez-vous nous montrer où vous arrive Nicolas Sarkozy ? Dominique de Villepin : "C'est inutile, je peux très bien rester assis."
Le prix du lapsus politique à François Fillon, au cours de la séance de questions hebdomadaire à l'Assemblée nationale, après avoir ingéré des substances illicites ? "S'agissant des autorisations qui ont été données en matière d'exploration et d'exploitation de gisement de gaz de chite..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire