Dur avec les faibles, faible avec les forts

Ce n'est pas parce que je suis de plus en plus impopulaire que je vais me mettre à accepter la critique ou la raillerie. Bien au contraire. Ce serait donner un signe de faiblesse à mes adversaires. Et ce n'est pas dans mes habitudes. Ce  professeur, marié à une égyptienne, qui a osé manifester contre le général Moubarak, mon ex-ami, avec lequel je m'affichais lors de la fondation -une de plus - du sommet de la méditerranée vient de l'apprendre à ses dépens. Qu'il n'ait rien d'autre à faire que de manifester avec le populo/la valetaille égyptien réuni sur la place Tahrir voilà qui n'est pas fait pour m'étonner ! Ces enseignants, ce n'est qu'un ramassis de fainéants ! Mais qu'il ait osé écrire sur une affiche "casse-toi pauv' con !" est inacceptable. L'humour a ses raisons que ma susceptibilité ne connaît pas.

Maintenant que je dois aussi remplacer MAM aux affaires étrangères, je n'allais pas me priver de le faire revenir en France celui-là.
Encore un destin d'enseignant brisé, voilà qui me rassure sur mon autorité. Car le peu d'autorité qu'il me reste c'est à mon pouvoir de nuisance que je la mesure. Et puis, casser du prof, cette graine de gauchiste indécrottable, est un plaisir dont je ne me lJe dirai toute atteinte à mon honneur ne doit plus être sanctionnée. Je dirais même qu'il s'agisera de plus en plus sévèrement sanctionnée. Mon humour a ses limites que ma susceptibilité réprouve. Un asserai jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire