SAR K.O.

Dominique de Villepin nous écrit : Qui l'aurait cru ? Je vais m'abonner au Nouvel Observateur. Ce jeudi, leur une de couverture m'a convaincu de passer à l'acte : SARK.O. Sarkozy K.O. ! Sonné, fichu, kaput, terrassé, carbonisé, atomisé... le nain de jardin. Je ne crains pas de le dire haut et fort, de le proclamer, comme si j'étais à la tribune de l'ONU à défendre la vieille Europe contre l'impérialisme américain : les jours du refondateur du capitalisme à l'Elysée sont comptés. Surtout qu'il fait tout pour s'enfoncer, ce con-là. En niant sa défaite aux Régionales et en s'entêtant dans sa stratégie du parti unique, il creuse sa propre tombe et... mon sillon. Dixit Fillon ! Le Canard a rapporté les propos de Monsieur Gendre tenus dimanche soir : "La stratégie d'unité au premier tour est un désastre. L'électeur de droite n'a pas d'autre choix que de voter pour l'UMP ou de s'abstenir. Cela ouvre un boulevard à Villepin." Propos tenus évidemment loin des micros et des caméras, devant ses fidèles à Matignon. Il va falloir que je m'abonne au Canard également.
A deux ans de la présidentielle et donc des législatives, autant dire demain, les députés ne vont pas tarder à ruer dans les brancards. Et c'est pas Copé qui va chercher à les amadouer. Tout le contraire, il boit du petit lait. Il avait du mal à contenir sa satisfaction dimanche soir. Quelques-uns pensent déjà tout haut que "Guaino m'a écrit" n'est peut-être plus le bon cheval pour 2012. Pire, qu'il est devenu un boulet, dont ils vont devoir se débarrasser s'ils veulent avoir une chance d'être réélus. Car un député n'a qu'une idée en tête : sa réélection. Il va falloir que je me fasse pardonner de les avoir traiter de connards ces couillons-là pour qu'ils se rallient à ma crinière blanche. Tron, Grand, Mariton et Goulard n'attendent que ça pour se sentir moins seuls. Il va falloir que je me mettre à lire "l'Equipe", que j'apprenne à faire peuple et à rire à leurs blagues à deux balles. On n'a pas rien sans rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire