De l'hostilité plein les voeux

Sarkozy fait la leçon à Chirac
"L'énergie que l'on met à durer, on ne la met pas à faire." Pour ces voeux à la presse, SARKOZY ne s'est pas privé de tirer à boulets rouges sur sa cible favorite. Depuis, Chirac a confié à un proche qu'il ne le supportait plus.

Chirac rend coup pour coup
A l'occasion de ses (nombreux) discours de voeux, CHIRAC n'a pas épargné, non plus, son ministre de l'intérieur. Sur sa vraie-fausse candidature : "L'expression des ambitions doit venir à son heure". Sur le domaine réservé de Sarkozy, la sécurité, pour lequel "il reste beaucoup à faire". Et de citer à l'appui de sa démonstration, les événements "inacceptables" survenus dans le train corail Nice-Lyon le 1er janvier. Que Sarko, on se demande bien pourquoi, avait tardé à révéler au grand public. Sans doute le temps de trouver la riposte absolue : la création d'une brigade ferroviaire.

Emmanuelli habille Sarkozy pour l'hiver
C'est "un régime présidentiel à irresponsabilité garantie pendant cinq ans", a tonné le député socialiste Henri Emmanuelli sur France-Info pour qualifier les pleins pouvoirs que comptait octroyer Sarkozy au président de la République s'il était élu en 2007. "C'est une énormité", "tout cela est de l'improvisation, a une vocation gesticulatoire et médiatique, n'est pas censé et n'est pas réfléchi", a-t-il déploré.

Montebourg croque le vice-premier ministre en "Sarko-Napoleon"
Partisan d'un renforcement des pouvoirs du Premier ministre, pour Arnaud Montebourg les propositions institutionnelles du président de l'UMP "traduisent la dérive autoritaire et dangereuse du personnage". Le député socialiste l'accuse de vouloir "des facilités autoritaires supplémentaires pour pouvoir mener une politique ultralibérale" et appelle son parti à "s'opposer à cette aventure digne de Badinguet" (sobriquet donné à Napoléon III, NDLR). Et Montebourg de se ranger dans le camp des "Tout sauf Sarkozy" pour s'afficher au bras de Jospin, à Jarnac, à l'occasion du dixième anniversaire de la disparition de Mitterrand ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire